BOULOGNE BCBG qualifié pour la Finale du TIG92 contre Saint-Cloud

BCBG remporte sa demie finale en triomphant en play off de l'équipe de Bois-Colombes!

Cette demie-finale de match play comprenant 4 simples et 3 doubles en greensome fut très serrée puisqu'à l'issue des matchs il y avait une égalité des points entre les deux équipes.

Dans les simples, Guy Ayala, Matthieu Brochon et Frédéric Lemaire ont remporté leur match soit en le "pliant" rapidement, soit en faisant preuve d'une ténacité exemplaire.

Dans les doubles, la situation fut plus compliquée. Emmanuel Capiomont et Alain Darwich ont réussi à arracher le partage des points en terminant square: l'approche rentrée directement par Alain au trou n° 17 a certainement constitué le moment fort de la partie et de la journée!


Premier Play off de la compétition, "en mort subite": Matthieu Brochon, conscient de l'enjeu pour son club, se présentait au tee du n°1 en étant tout à la fois décidé et décontracté: une espèce de force tranquille se dégageant de sa gestuelle golfique. Guy Ayala, son caddie, lui donne les derniers conseils en sorte de bien "gérer" la situation au plan psychologique. Son adversaire semble, lui à l'inverse, faire montre d'une grande fébrilité et laisse entrevoir une certaine fragilité émotionnelle mais qui peut, on le sait, disparaitre dès la mise en jeu.
au centre Matthieu Brochon et gauche à droite: Pascual, Xavier, Guy & Arnaud

Les mises en jeu, fer4 pour Matthieu et hybride pour Xavier de Bois-Colombes, atteignent le fairway pour un deuxième coup normalement en régulation. Matthieu trouve le côté gauche du green avec un putt de 3 mètres pour une légère pente gauche-droite à maîtriser malgré tout. Le deuxième coup pour Bois-Colombes est trop court dans le rough. Une approche en réalité assez compliquée et pas suffisamment maîtrisée par Xavier qui se laisse donc un putt à rentrer de 2,50 mètres. Matthieu joue le premier. Son putt est trop court de 70 cm environ. Le prochain putt est pour le par. Son adversaire vérifie sa ligne de putt. Il est conseillé par Pascual Zapata capitaine de Bois-colombes. L'alignement vérifié, Xavier effectue son swing et malheureusement fait un "double touch"! Il est trop court de 60 centimètres. Il jouera pour 6 alors que Matthieu est en 3 et joue pour 4. Après échange entre les deux joueurs, Matthieu joue le dernier putt et le rentre! Explosion de joie des membres de BCBG, Matthieu est happée par la foule, une véritable ambiance "The Open" et ... félicitations de l'équipe de Bois-Colombes qui nous souhaitent bonne chance pour la Finale.  

le premier putt de Matthieu 

l'approche de Xavier de Bois Colombes


Bravo à toute l'équipe composée de Guy Ayala, Matthieu Brochon Jérôme Frémaux, Frédéric Lemaire, Arnaud Jutier, Séraphin Affi, Emmanuel Capiomont, Alain Darwich, Pierre-Yves Morin, Véronique Capiomont... Et en route pour la finale sur l'Aigle samedi 23 février contre Saint-Cloud ... Un vrai derby des Hauts de Seine. Saint -Clous notre challenger de la Ryder Cup!

Venez-vous aussi soutenir votre équipe et l'accompagner vers la victoire!    

Commentaires

  1. BRAVO à Mathieu, qui a su être performant dans les moments importants ou la pression est au max !!!

    Nous sommes tous derrière eux pour la FINALE

    RépondreSupprimer
  2. enfin à la hauteur de la qualité des joueurs

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Au revoir Joël !

CHIDF 2017: un beau podium pour BCBG

Journée Découverte du golf