Week-end à Hardelot: au milieu des Pins et des Dunes!

Le charme de la Côte d’Opale et de ses nombreux parcours de golf, n’a pas échappé à nos voisins d’outre-Manche. « BREXIT IGNORED » serait-on tenté de dire tant les habitudes prises depuis de nombreuses années de préférer les Hauts de France au Kent sont ancrées chez les golfeurs britanniques.


Hardelot et ses deux parcours- les Pins et les Dunes- séduisent effectivement Albion et force est de constater que la viabilité économique du golf dans cette région serait grandement fragilisée sans ces visiteurs « exotiques » dans leur comportement sur et hors les parcours.




Pour les golfeurs continentaux et français en particulier, il faut l’accepter car cela joue du « dépaysement » et puis cette situation est tout sauf une « jungle »! Nos amis anglais savent créer l'ambiance: spectateurs de notre remise de prix du samedi soir, c'est avec entrain qu'ils ont chaleureusement félicité les vainqueurs de BCBG. 
Nos voisins britanniques pour la remise des prix!
Le cocktail de ce week-end à Hardelot fut particulièrement apprécié par les membres de BCBG : un challenge golfique réel avec deux parcours dotés de personnalité différente très bien entretenus, des prestations de qualité et une ambiance chaleureuse et conviviale. Le temps fut par ailleurs idéal pour jouer au golf.

Le trou n° 18 des Dunes
Le samedi après-midi, fut consacré à une compétition amicale en stableford individuel tandis que le dimanche matin la formule du scramble à 3 ou à 4 a permis des confrontations plus originales entre des têtes de série et un autre camp composé de deux joueurs moins aguerris.En stableford, les vainqueurs furent chez les dames Monique Huguenin  avec 38 points,suivie de Nancy Jutier et de Véronique Capiomont. Chez les messieurs, Emmanuel Capiomont emportait la mise avec un total de 40 points en net.


















La compétition en scramble a permis à Béatrice et Jérôme Weill de l'emporter face à Emmanuel Capiomont. Odile Mesnard et Monique Blancquart ont gagné face à Sylvie Pôtel. Les autres vainqueurs furent Luc Dardare, Guy Ayala et Arnaud Jutier. Dans la partie de scramble à 4, la paire Gersende de la Tribouille et Sylvain Merchie a gagné face à Nancy Jutier et Danielle Dardare.






























Un superbe week-end d'automne et rendez-vous est pris pour le printemps 2017.




  


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

GRAND PRIX 2020

Week-end d'automne à Roncemay