Livre: "l'Albatros parcours de vie" par Jean-Christophe Buchot

 Jean-Christophe est membre de BCBG. Il vient de publier un livre original et passionnant "l'Albatros parcours de vie". L'auteur aborde différentes thématiques en lien avec le développement personnel et le management en s'appuyant sur le parcours de l'Albatros. 18 trous comme autant de chapitres organisés en trois actes: l'appel du héros, le voyage du héros et le retour du héros. Exemple le trou 9, ce fameux Par 5, nommé "vent debout" est associé à un objectif: "trouver son fonctionnement" et un état d'esprit: "être cohérent". Chaque chapitre s'appuie sur des interviews de personnalités du golf, du monde économique ou des scientifiques et est organisé sous forme de rubriques.  C'est une invitation à jouer une partie où chacun des 72 coups correspond à une stratégie pour réussir. 

Jean-Christophe nous montre comment "optimiser notre potentiel, comment remédier aux pensées parasites, aux croyances limitantes, aux biais cognitifs qui vous empêchent de performer sur un parcours de golf et bien au-delà". 

19e trou, au club-house, dernier chapitre du livre, fin de partie mais un nouveau départ, une citation de Franz Kafka en exergue: "le buisson est le seul obstacle sur ton chemin. si tu veux avancer, il doit prendre feu". Jean-Christophe rappelle que la vraie question que nous pose le golf est celle-ci: "comment prendre du plaisir dans la vie en ayant soif d'émotions, en étant exigeant vis-à-vis de soi et de la vie, en étant prêt à suivre notre meilleur guide, le parcours, en étant prêt à recevoir beaucoup du jeu".

En effet, "que l'on soit débutant ou expert, le golf est sport qui nécessite un apprentissage continu et beaucoup d'humilité, une remise en cause permanente".

Un livre à lire avec gourmandise ou à "picorer" régulièrement pour vérifier qu'une partie de golf est un condensé de la vie.

En vente chez "Librairie Périple 2 "-Avenue Jean-Baptiste Clément à Boulogne.

Jean-Christophe BUCHOT: signature au Golf National





Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

GRAND PRIX 2020

Week-end d'automne à Roncemay